Nous en avons enfin fini avec l’affichage monotone du contenu d’une page.
Jusqu’à présent, nous n’avions que deux méthodes dans la gestion du contenu d’une page : La méthode simple avec le bon vieux WYSIWYG, ou le gabarit unique et complexe.
Un pas en avant
L’approche de contenu modulaire est une étape vraiment excitante pour le design web et la gestion de contenu. Elle encourage le rédacteur à rester concis lors de la création tout en améliorant sensiblement l’expérience utilisateur. Mark Boulton (@markboulton) avait bien résumé la réalité actuelle dans un “tweet” où il notait que la plupart des CMS étaient conçus pour répondre aux besoins des développeurs en premier et pour les créateurs ensuite.
So many content management systems are designed for developers first and content creators second.
— Mark Boulton (@markboulton) January 8, 2014
Les temps changent!
L’approche de contenu modulaire modifiera beaucoup la manière de créer le contenu. Ce qui est une bonne chose!
J’aimerais vous inviter à lire l’article suivant :
Expérience utilisateur : Rester simple lors de la conception d’interfaces WEB
Comment fonctionne le contenu modulaire
Dans un article récent, j’expliquais l’importance de rester simple lors de la conception. L’approche modulaire permet de bien répondre à ce besoin. Pour remplacer la zone de contenu WYSIWYG dans lequel nous ne pouvons mettre que du texte et des images. L’éditeur de contenu modulaire permet d’ajouter n’importe quel type de contenu, texte et médias dans des blocs. Nous pouvons ajouter les textes et médias dans l’ordre que nous voulons dans une variété presque infinie de combinaisons.
Cette image n’exprime pas toutes les combinaisons possibles. Vous pouvez créer des blocs contenant simplement le texte pleine largeur, ou le texte en deux colonnes, ou du texte et des images
Approfondissez le sujet avec …
4 raisons pour les villes et municipalités de choisir WordPress
Avec l’accessibilité universelle, les nouveaux appareils et les exigences grandissantes des utilisateurs, plusieurs villes et municipalités du Québec doivent procéder à la refonte complète de leur site internet. Il faut …
Comment adapter votre stratégie numérique à 2019
L’année 2018 a été marquante dans le monde du numérique. On y a vécu beaucoup d’évolutions technologiques et de changements dans le comportement des utilisateurs. Voici cinq tendances primordiales à …
Optimiser son processus d’achat pour les Fêtes
Le Vendredi fou arrive à grands pas… En tant que commerçant, vous comptez sûrement profiter de cet évènement pour mettre en place votre stratégie promotionnelle d’achats des Fêtes. Mais avez-vous …