Cybermétrie (analyse de données et mesure de performance)

Pour maximiser chacune de vos actions et mesurer les résultats de celles-ci, vous devez avoir des indicateurs clairs et des données accessibles.

Nos outils d’analyse permettent d’examiner et comprendre, en temps réel, l’ensemble des volets de votre site Internet et de sa portée.

Comprendre votre écosystème numérique

Investir sur ce qui compte vraiment

Savoir comment vos visiteurs naviguent sur votre site permet de vous concentrer sur le contenu et les pages les plus importants pour améliorer ou maximiser la conversion. Nos outils d’analyse avancée fournissent les détails qui permettent de comprendre les comportements de vos utilisateurs pour mieux les diriger vers votre objectif.

Viser la bonne clientèle cible

Connaître votre clientèle cible est primordial pour l’ensemble de vos actions marketing. Que ce soit pour créer le bon message ou pour le diffuser sur le bon média, l’analyse permettra de vous donner des informations démographiques, géographiques et vous informer sur les intérêts de vos clients actuels et potentiels afin de leur passer le bon message.

Identifier les sources payantes

En connaissant les sources de vos visites, vous serez en mesure de déterminer les canaux et les médias qui sont les plus utilisés par vos visiteurs et vos clients potentiels.

Suivre les conversions

Une conversion représente un événement sur votre site Internet qui transforme un utilisateur en client. La conversion ultime est la transaction, mais il est aussi possible de convertir un visiteur à l’aide d’un simple formulaire. Le suivi des conversions permet d’analyser le cheminement et le comportement des internautes qui effectuent une action précise sur votre site.

Identifier les bons KPI (mesure de performance) et utiliser un tableau de bord

Que ce soit pour savoir combien de temps vos visiteurs passent sur votre site ou combien de pages ils explorent, le suivi statistique vous permet de connaître des données clés sur l’ensemble des volets de votre site Internet. En établissant vos données clés, nous serons en mesure de vous bâtir un tableau de bord pour consulter le tout en un coup d’œil. Ces données pourront ensuite être utilisées pour optimiser les performances de vos outils numériques.

Notre équipe de spécialistes pourra vous guider dans l’interprétation des données et vous conseiller sur les meilleures actions d’optimisation à mettre en place.

 Analysez votre visibilité web et votre site Internet sans frais

DE TRÈS TRÈS BEAUX PROJETS