Les coordonnées affichées sur votre site web
Vérifiez attentivement tous les endroits où se trouvent vos coordonnées sur votre site web. La plupart du temps, on les retrouvera à la page de contact et en pied de page. Assurez-vous que ces informations sont exactes.
Vos fiches Google Places et + Bing
Assurez-vous que lors de recherches dans Google ou Google Map, vous ressortirez à la bonne adresse! N’attendez pas à la dernière minute comme il est possible que votre nouvelle adresse doive être validée, ce qui pourrait occasionner un délai de quelques jours.
Vos médias sociaux
Changez vos adresses sur tous vos médias sociaux. Facebook, LinkedIn et autres affichent parfois vos coordonnées.
Vos coordonnées affichées sur des sites partenaires ou référents
Selon votre domaine d’activités, vous êtes potentiellement affichés dans divers répertoires ou sur des sites de partenaires. Garder sous la main une liste de ces sites pour les aviser en cas de changement de vos coordonnées.
Vos signatures de courriels
Évitez la confusion auprès de vos contacts en modifiant vos signatures de courriel dès le déménagement.
Votre infolettre
Si vous avez une infolettre, il est important pour être conforme à la loi qu’une adresse postale valide apparaisse dans chacun de vos envois. Assurez-vous de bien adapter vos gabarits en conséquence.
Pensez aussi à vos fournisseurs web !
Changez vos coordonnées à votre registraire (là où est enregistré votre nom de domaine) et à votre service d’hébergement. Bien que ces entreprises communiquent avec vous majoritairement par courriel, avoir des informations de contact exactes est important à votre dossier, particulièrement au registraire, compte tenu de l’aspect légal.
Vous avez besoin d’aide?
Si vous avez besoin d’assistance avec votre déménagement virtuel, n’hésitez pas à communiquer avec nous. Un conseiller saura vous guider !
Bon déménagement !