Naviguer
Vous pouvez ouvrir le Navigateur pour passer rapidement d’une section à une autre. Il suffit de nommer les sections à même le navigateur pour faciliter le tout. Cette manière de procéder éviter de scroller longtemps pour les pages plus longues.
Dans cette interface, vous pouvez revenir dans le passé en cliquant sur l’historique de vos actions:
Lorsque vous apportez des modifications dans un page ou un article, il est important de visualiser le contenu en version tablette et mobile afin de s’assurer qu’il s’affichera bien sur ces appareils.
Cliquer sur l’écran dans le bas à gauche et sélectionner le périphérique désiré. Vous pourrez procéder à la validation et modification du contenu sur chacun des appareils sans affecter les autres.
Lorsque vous apportez des modifications à une page ou un article, vous pouvez les prévisualiser sans faire une sauvegarde en cliquant sur le bouton « Prévisualiser ».
Dans l’onglet Elementor à gauche, cliquez sur le menu hamburger. Puis cliquez sur le bouton bleu Exit to dashboard dans le bas du menu.
Dans le bas de la page, cliquer sur le + afin d’ajouter une nouvelle section.
Par la suite, sélectionner la structure de la section selon le nombre de colonnes désirées.
Il est possible de déplacer des sections de contenu dans la page. Il suffit de glisser et déposer (drag & drop) la section à l’endroit où elle doit être positionnée.
TRUC : Faites un zoom négatif (CTRL + [-]) pour voir plus facilement où déplacer la section.
Le titre de la page doit être classé H1 (titre principal). Les autres titres doivent être classés de H2 à H6 selon leur importance/priorité.
1. Cliquez sur le bloc de texte qui doit être modifié.
2. Modifiez le texte dans l’onglet Contenu du menu Éditeur de texte. La mise en page du texte (gras, italique, couleur d’un mot, etc.) se fait à partir de cet onglet.Dans le cas de texte à copier de Word, passer par l’onglet Texte pour éviter de copier des balises non souhaitées.
3. Pour changer la taille, la couleur, la police d’un texte, cliquez sur l’onglet Style puis Typographie dans le menu à gauche.
4. Dans Style, il est possible de définir un aspect spécifique pour chaque type d’appareils (ordinateur, tablette, mobile). Cliquez sur l’icône dans le menu Éditeur de texte ou dans le menu gris dans le bas de la colonne d’édition.
5. L’onglet Advanced permet d’effectuer une mise en forme par rapport aux objets de la page.
Note : La mise en forme suggérée a été définie lors de la création.
Lors d’un ajout d’un bouton ou d’un lien, cliquer sur la petite boîte Dynamic Tags et sélectionner Internal URL dans la liste déroulante.
Cliquer sur la clé et sélectionner Contenu dans le type. Dans Search & Select, taper le nom de la page désirée; elle s’affichera. Ceci permettra de ne pas avoir à modifier le lien si jamais le nom de la page venait à changer.
Ceci permettra de ne pas avoir à modifier le lien si jamais le nom de la page venait à changer.